QU’EST-CE qu’un marché de Noël?

Les marchés de Noël sont une tradition dans plusieurs pays européens depuis plus de 700 ans.  Ces marchés de Noël ont eu leur origine en Allemagne et en Autriche.  En fait, l’expression allemande “Christkind(e)l(s)markt” veut réellement dire “Marché Enfant Christ”.  Cette année, le Diocèse a décidé de vivre cette tradition à Alexandria-Cornwall.  Tout comme un marché européen traditionnel, nous aurons des articles saisonniers à vendre, des divertissements, des scènes de la Nativité et bien d’autres activités.

    

EXPOSITION et bénédiction des crèches

Le point central de notre Marché de Noël comprendra des douzaines de crèches venant de tous les coins de notre diocèse et du monde.  Nous vous invitons à faire votre crèche qui fera partie de cette belle exposition. 

 

Mgr Marcel Damphousse clôturera notre Marché de Noël à l’Agora par la bénédiction des crèches dès 15h30 dimanche, le 8 décembre.

ATELIERS inspirants

Samedi et dimanche, il y aura plusieurs ateliers qui vous aideront, vous et votre famille, à bien profiter du temps de l’Avent et de Noël.

NOËL des enfants  

Il y a de de tout pour tout le monde au Marché de Noël, y compris les enfants.  Ils auront l’occasion de rencontrer le vrai Père Noël et de l’aider dans son atelier.

Marché de Noël, Cologne, Allemagne

Agora Christmas Market

Marché de noël Agora